Follow us:

Petit Ours Brun veut devenir grand : lecture signée

Petit Ours Brun veut devenir grand, il dit tout le temps « moi tout seul! » ça vous rappelle quelque chose? Pour les bébés qui commence à vouloir être autonomes, pouvoir exprimer leur besoin d’indépendance est très important. Et s’il sait le signer, vous éviterez bien des larmes et des colères…

« Petit Ours Brun veut devenir grand » en Langue des Signes bébé

Comme tout les bébés, petit ours brun veut maintenant grandir: il cesse d’être passif, et veut gagner en autonomie. Il veut faire « tout seul! ». Tous les parents connaissent cette petite phrase récurrente, et gare à celui qui souhaitera aider son bébé contre son gré! Il est alors très utile de lui donner au plus tôt la possibilité de vous dire qu’il ne souhaite pas qu’on l’aide. Et comme petit ours brun, c’est en essayant, encore et encore, que votre bébé apprendra à s’habiller, ouvrir la porte, peler une banane…

Les livres de petit ours brun sont très pratiques à signer, car ils ne comportent s’un seule phrase, courte et simple, par double page. Et les thèmes abordés font la plupart du temps partie de votre quotidien de parent, ainsi que de celui de votre enfant.

petit ours brun veut devenir grand par le signe theme poser un cadre

Les lectures signées, c’est un moyen merveilleux de capter l’attention de votre enfant , d’ajouter une dimension vraiment théâtrale aux histoires que vous racontez. Que votre bébé parle déjà ou pas, les signes sauront le faire rire, et transmettre les émotions encore mieux que par la simple parole!

C’est aussi une bonne alternative aux comptines en langues des signes bébé pour ceux et celles qui ne voudraient pas chanter (eh oui on a le droit aussi!). Et si vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’apprentissage de ce vocabulaire, jetez un oeil à nos formations thématiques.

Ce livre vous plait, et vous aimeriez l’acheter pour le signer avec votre bébé? Il suffit de cliquer sur l’image:

Et vous, quels sont les livres préférés de votre bébé?

A propos de

Maman passionnée par la Langue des Signes Bébé, j'ai créé "Par Le Signe" en 2016, pour aider d'autres parents à accompagner leurs enfants vers la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.