Follow us:

Le livre qui dort: lecture en Langue des Signes Bébé

Chut, le livre va s’endormir. Faites participer votre enfant au rituel du coucher de ce livre qui est très, très fatigué: les dents, le pipi, une petite histoire… Retrouvez dans cette lecture signée le vocabulaire de l’endormissement et du rituel du coucher.

« Le livre qui dort » en Langue des Signes bébé

Le livre est en train de s’endormir: ses yeux se ferment, et une petite souris l’accompagne vers le sommeil. Dans cette histoire, votre enfant est acteur, et lui pose des questions: « Est-ce que tu es allé faire pipi? Est-ce que tu t’es brossé les dents? ». Le faire participer, c’est lui permettre d’intégrer son propre rituel du coucher, pour un endormissement doux et sécurisant.

« Le livre qui dort », de Ramadier et Bourgeau, a cette simplicité d’aller à l’essentiel, de parler aux enfants avec des mots qu’ils comprennent… et que vous pouvez signer. Alors pourquoi ne pas intégrer certains signes au rituel du coucher de votre bébé?

par le signe le livre qui dort lecture signée

Les lectures signées, c’est un moyen merveilleux de capter l’attention de votre enfant , d’ajouter une dimension vraiment théâtrale aux histoires que vous racontez. Que votre bébé parle déjà ou pas, les signes sauront le faire rire, et transmettre les émotions encore mieux que par la simple parole!

C’est aussi une bonne alternative aux comptines en langues des signes bébé pour ceux et celles qui ne voudraient pas chanter (eh oui on a le droit aussi!). Et si vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’apprentissage de ce vocabulaire, jetez un oeil à nos formations thématiques.

Ce livre vous plait, et vous aimeriez l’acheter pour le signer avec votre bébé? Il suffit de cliquer sur l’image:

 

Et vous, quel est le rituel du coucher de votre enfant?

A propos de

Maman passionnée par la Langue des Signes Bébé, j'ai créé "Par Le Signe" en 2016, pour aider d'autres parents à accompagner leurs enfants vers la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.