Follow us:

DIY: imagier des émotions

 

imagier des emotionsVous avez appris à signer les émotions? Voici un petit jeu à fabriquer pour pratiquer les signes en famille!

Joie, Colère, surprise, peur et tristesse: 5 émotions défilent en accordéon dans le cadre: votre bébé saura-t-il les reconnaître?

Pour les enfants, et en particulier pour les tout-petits, les émotions sont intenses, et souvent incontrôlables. Apprendre à les reconnaître, les nommer et les exprimer, c’est commencer à les apprivoiser. Les signer, c’est lui permettre de commencer cet apprentissage dès qu’il s’en sent capable, sans avoir à attendre d’avoir appris à parler.

Pour apprendre à signer les émotions et les sensations, Par Le Signe vous propose une formation thématique dédiée: Thème émotions et sensations

 

Matériel:

  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Une règle
  • Un cutter
  • Du masking Tape
  • Un emballage en carton

 

Temps de réalisation:

20 minutes

Téléchargement des fichiers à imprimer:

imagier des emotions

Visionnez le tutoriel video pour la fabrication:

Et vous, comment votre bébé gère-t-il ses émotions? 

 

A propos de

Maman passionnée par la Langue des Signes Bébé, j'ai créé "Par Le Signe" en 2016, pour aider d'autres parents à accompagner leurs enfants vers la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.