Follow us:

découverte de la langue des signes bébé

Ils ont testé:

Le premier cours apporte vraiment tous les signes de base et on peut les mettre en application immédiatement. Ce sont vraiment ceux que l’on utilise au quotidien, plusieurs fois par jour papa, maman, le bain, changer la couche, manger, dormir…

Lucie

Le fait de pratiquer le langage des signes pour bébé m’a rendue très attentive, et lui aussi. Je pense que ça a participé aussi à son éveil et c’est aujourd’hui un enfant qui communique énormément ! Ça crée un lien très fort.

Elodie

Et voilà, j’ai enfin eu mon premier cours de langue des signes bébé. J’en suis plus que ravie. Merci pour votre bonne humeur et ce partage. C’était un moment vraiment extra !! Je n’ai plus aucuns doute sur le fait que je vais continuer à apprendre cette belle langue. Encore merci ! 😀

Nathalie

 

Découverte de la Langue des Signes bébé

Contenu du cours

Ce cours de découverte dure 45 minutes, au cours desquelles nous aborderons les points suivants:

La Langue des Signes bébé: En quoi ça consiste réellement, d’où provient cette méthode et quels en sont les principes théoriques et pratiques? Quels bénéfices pouvons nous en tirer, mon enfant et moi, et quelle influence cela peut-il avoir sur son développement moteur, affectif et cognitif?

Signer avec son enfant: Comment mettre en pratique ce concept au quotidien, dans mes échanges avec mon enfant? Quelles sont mes attentes, et en quoi le signe peut-il s’inscrire dans mon projet parental? A quoi dois-je me préparer, en termes de progression, en fonction de ma pratique et de l’âge de mon enfant?

Vocabulaire de base: vous apprendrez dans le détail une vingtaine de mots-signes vous permettant de couvrir les besoins de base de votre enfant: papa, maman, doudou, changer la couche, aller au bain, etc. A l’issue de ce cours, vous serez en mesure de commencer à utiliser ces signes au quotidien, pour que votre enfant s’en imprègne et se les approprie à son tour.

Je répondrai aux questions que vous pouvez vous poser, sur le concept, sur le développement de votre enfant, et sur l’influence du langage des signes pour bébé sur la communication parent-enfant et l’acquisition du langage.

A l’issue de ce cours, je vous enverrai par mail un récapitulatif pédagogique sur les points-clés de la méthode, ainsi qu’un document de révisions des signes en images.

Avec ce seul cours, est-ce que je pourrai signer avec mon enfant?

En termes de vocabulaire, ce cours comprend une vingtaine de mots-signes. C’est suffisant pour débuter, et permet de couvrir les besoins primaires de votre enfant, de manière assez simple. Vous pourrez donc commencer à signer avec ce cours, mais si ça vous a plu vous serez vite à court de vocabulaire. Dans ce cas, vous pourrez toujours choisir une ou plusieurs formations thématiques supplémentaires.

Bien entendu le vocabulaire que l’on utilise avec un enfant de 8 ou de 18 mois est très différent: il est à la fois plus riche, mais aussi beaucoup plus précis. Votre enfant s’ouvre au monde, et ses besoins en communication évoluent avec lui.

J’aimerais découvrir la Langue des Signes Bébé, mais je ne sais pas si ça va me plaire…

Dans ce cas ce cours est fait pour vous: vous pouvez le prendre seul, pour tester, et commander par la suite les formations thématiques qui vous sembleront les plus pertinentes. Si finalement la Langue des Signes Bébé ne vous plait pas plus que ça, vous aurez quelques bases que vous pourrez choisir d’appliquer ou pas, et nous aurons passé ensemble un moment de partage, agréable et intéressant.