Follow us:

Chant de noël signé: « dans un coin le sapin »

 

Un joli chant de noël dans sa version en langue des signes bébé, à chanter en famille au coin du sapin en attendant le 24 décembre… qui va venir très vite!

Chant de noël signé: « Dans un coin le sapin » en Langue des Signes Bébé »

Et n’oubliez pas! En ce moment, Par Le Signe vous propose un calendrier de l’avent en Langue des Signes bébé: inscrivez-vous, et recevez chaque jour jusqu’au 25 un signe de noël en vidéo directement dans votre boîte mail. Et il y a une formation de découverte de la Langue des Signes Bébé à gagner!

Chaque formation Par le Signe inclut une comptine signée en relation avec le thème choisi, et toutes les formations peuvent être offertes en cadeau. Profitez-en pour déposer sous le sapin non pas un paquet… mais des moments à partager en famille!

Et pour aborder noël par les livres, voici quelques propositions de lectures adaptées aux tout-petits:

Et vous, quels sont vos chants et histoires de noël « incontournables »?


Vous aimeriez être averti(e) dès la mise en ligne d’une nouvelle comptine signée? Facile! Inscrivez-vous ici:

inscription NL comptines

A propos de

Maman passionnée par la Langue des Signes Bébé, j'ai créé "Par Le Signe" en 2016, pour aider d'autres parents à accompagner leurs enfants vers la parole.

2 Commentaires

    1. Camille Beunier /Répondre

      Merci! Les enfants sont réceptifs aux comptines signées dès leur plus jeune âge: la musique est la première forme de communication à laquelle ils sont sensibles. Pour la partie gestuelle, un bébé sera intéressé par les mouvements de vos mains… à partir du moment ou ils sera intéressé par le mouvement des siennes 🙂
      S’il s’agit par contre de lui transmettre les signes à travers la comptine, elle ne suffira pas en soi. Il va falloir utiliser les signes de la comptine dans d’autres contextes: par le jeu, les imagiers, et à travers son environnement. Un bébé sera réceptif (compréhension des signes associés aux mots) dès 6 mois environ, et sera en capacité motrice de les reproduire quand il aura commencé à pointer du doigt (8/1à mois en moyenne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.